Comment pratiquer ? Toutes les astuces le yoga intégral de sri aurobindo

Au nord de Pondichéry, en Inde, se trouve une ville d’un genre très particulier. Nommée Auroville, cette ville se définit comme une ville universelle où chacun, quelle que soit sa nationalité, peut postuler pour y vivre. C’est aussi une ville sans religion, bien que la spiritualité y occupe une place importante.

Qui est la mère d’Auroville ?

Qui est la mère d'Auroville ?
© gr-assets.com

L’histoire d’Auroville est aussi incroyable que ses inventeurs, un couple curieux. A voir aussi : Les 3 meilleures astuces pour méditer avec une pierre. Lui, Aurobindo Ghose (dit Sri Aurobindo), philosophe indien né en 1872 à Calcutta ; elle (la célèbre Mère), Mirra Alfassa, française née Richard à Paris en 1878.

Comment vivre à Auroville ? Toute forme de violence ou d’abus n’a pas sa place à Auroville. Une relation amicale avec la population locale est essentielle, tout comme le respect de sa culture et de ses traditions. Apprendre à parler tamoul rend ce lien beaucoup plus facile. Le respect de la nature et de l’environnement est attendu de chacun.

Qui est Mère Sri Aurobindo ?

Recherches populaires

Où est parlé le tamoul ?

Où est parlé le tamoul ?
© exoticindia.com

Langue officielle non seulement en Inde dans l’état du Tamil Nadu et dans le Territoire de Pondichéry (Pondichéry et Karikal) ainsi qu’au Sri Lanka, mais aussi en Malaisie et à Singapour, le tamoul est également pratiqué au sein d’une importante diaspora présente dans de nombreux pays du l’ouest. A voir aussi : 10 astuces pour gonfler ballon fitness decathlon. monde.

Qui sont les Tamouls en Inde ? Les Tamouls sont un peuple qui vit principalement dans l’état du Tamil Nadu (signifiant littéralement « terre des Tamouls ») en Inde et au Sri Lanka. Leur langue est le tamoul, dont l’histoire remonte à deux millénaires. Des communautés d’origine tamoule se trouvent dans diverses parties du globe.

Pourquoi apprendre le tamoul ? De toutes les langues indiennes modernes, le tamoul a la plus longue tradition. C’est pourquoi il est reconnu comme langue classique en Inde. C’est aussi l’une des 22 langues officielles du sous-continent indien.

Quelle est la langue de l’Inde ? Langue officielle de l’Inde : l’hindi Mais l’hindi est loin d’être la seule langue parlée ! L’Inde ne compte pas moins de 234 langues maternelles, dont 22 sont reconnues dans la Constitution comme langues régionales. L’hindi est la langue officielle de l’Inde, mais chaque État a également ses propres langues officielles.

Vidéo : Comment pratiquer ? Toutes les astuces le yoga intégral de sri aurobindo

Pourquoi Auroville est une ville utopique ?

Pourquoi Auroville est une ville utopique ?
© routledge.com

Fondée en 1968 dans le Tamil Nadu, Auroville est une ville utopique fondée sur un rêve de paix et d’harmonie universelle. Sur le même sujet : Les 10 meilleures façons d’etre bien sur une photo. Loin d’être une attraction touristique, c’est une expérience unique à découvrir à 10 km au nord de Pondichéry pour se faire sa propre idée de sa philosophie et de son mode de vie.

Qui habite Auroville ? Après avoir stagné à quelques centaines d’habitants, la population d’Auroville ne cesse d’augmenter. Selon un recensement publié en janvier, elle compte désormais 3 734 habitants, dont 40 % d’Indiens, 20 % de Français, le reste se répartissant entre soixante-cinq nationalités.

Pourquoi Auroville ? Auroville, la ville dont la Terre a besoin. C’est en ces termes que Mirra Alfassa, aussi appelée « la Mère », a désigné le projet de cette ville utopique. D’origine française, elle fut la compagne spirituelle de Sri Aurobindo (1872-1950), un maître indien, dans son ashram de Pondichéry.

Quel ashram choisir en Inde ?

Quel ashram choisir en Inde ?
© gr-assets.com

Parmi les ashrams les plus connus et reconnus, on peut citer : L’ashram Parmarth Niketan, situé aux portes de l’Himalaya, très apprécié des yogis locaux. Sur le même sujet : Les 3 meilleures astuces pour méditer la bible.

Où aller méditer en Inde ? Lorsque vous venez en Inde pour méditer, voici les endroits à ne pas manquer :

  • Sri Aurobindo Ashram à Pondichéry.
  • L’ashram de Sri Ramana Maharshi à Tiruvanmalai.
  • Le matrimandir, à Auroville.
  • Des endroits comme Varanasi, Haridwar et Rishikesh, dans les centres ou ghats de ces villes saintes.

Pourquoi aller dans un ashram ? Si vous avez toujours rêvé de vous retirer dans un ashram en Inde pour échapper au stress du quotidien et prendre le temps de vous ressourcer, c’est le moment de vous décider. Séjourner dans un Ashram promet d’être une expérience décidément inoubliable.